Politique de Confidentialité

Données personnelles que nous traitons

Yoek B.V. traite des données personnelles vous concernant parce que vous utilisez nos service et/ou parce que vous nous les procurez vous-même. Ci-dessous, un aperçu des données personnelles que nous traitons :

- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
- Adresse email
- Date de naissance
- Données générales que vous nous fournissez, par exemple en créant un profil sur notre site web, par courrier et par téléphone
- Données sur votre activité sur notre site web
- Données sur votre comportement en ligne sur d’autres sites web (par exemple lorsque ce site web est celui d’une entreprise de publicité de notre réseau)
- Adresse IP
- Navigateur Internet et type d’appareils

Données personnelles spécifiques et/ou sensibles que nous traitons

Notre site web et/ou nos services ne visent pas la collecte de données concernant les visiteurs de moins de 16 ans, sauf s’ils ont l’autorisation de leurs parents ou tuteurs. Nous ne pouvons en aucune manière vérifier l’âge de nos visiteurs. Nous conseillons donc aux parents de surveiller l’activité en ligne de leurs enfants, pour éviter que des données les concernant ne soient collectées sans autorisation parentale. Si vous êtes convaincus que nous avons collecté des donnes personnelles concernant une personne mineure sans autorisation parentale, vous pouvez nous faire parvenir une demande de suppression de ces données via ce lien.

Pourquoi avons-nous besoin de ces données ?

Yoek B.V. traite vos données personnelles dans les buts suivants :

- Envoi de notre lettre d’informations et/ou catalogue
- Pouvoir vous appeler si nécessaire dans le cadre d’une livraison
- Vous informer de modifications de nos services et produits
- Yoek B.V. analyse votre comportement sur notre site web pour améliorer celui-ci et adapter notre offre de produits et services à vos préférences.
- Yoek B.V. analyse votre comportement sur d’autres sites web pour adapter nos produits à vos besoins.
- Yoek B.V. traite également certaines données personnelles en cas d’obligation légale, par exemple les données que nous devons obligatoirement renseigner pour notre déclaration d’impôts.

Combien de temps pouvons-nous conserver vos données ?

Yoek B.V. ne conservera pas vos données plus longtemps que nécessaire pour la réalisation des objectifs pour lesquels nous avons collecté ces informations. Notre délai de conservation est de : 7 ans.

Partage à des tiers

Yoek B.V. ne vend pas vos informations à des tiers et ne le fera que si cela est nécessaire pour le respect de nos obligations contractuelles ou légales. Nous signons un contrat de sous-traitance avec les entreprises qui traitent vos données pour nous, afin d’assurer un même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. Yoek B.V. est toujours considéré comme responsable des traitements ainsi réalisés.

Analyse de votre visite sur notre site web

Yoek B.V. utilise des cookies fonctionnels, analytiques et de traçage. Un cookie est un petit fichier texte enregistré lors de votre première visite sur le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Yoek B.V. n’utilise que des cookies avec une fonctionnalité technique. Ils permettent de s’assurer que le site web fonctionne correctement, et peuvent, par exemple, enregistrer vos préférences et nous aider à garantir le bon fonctionnement du site web. De cette manière, nous pouvons également optimiser notre site web. De plus, nous utilisons des cookies qui retiennent votre comportement en ligne, nous permettant d’adapter le contenu et les publicités que nous vous proposons. Lors de votre première visite sur notre site web, nous vous avons déjà informés de notre utilisation des cookies et avons déjà demandé votre autorisation à ce sujet. Vous pouvez refuser l’utilisation de ces cookies à tout moment en paramétrant votre navigateur pour qu’il ne les enregistre plus. Vous pouvez également supprimer toutes les informations collectées précédemment via les paramètres de votre navigateur. Pour un aperçu complet de tous les cookies que nous utilisons et pour indiquer vos préférences, cliquez ici. Vous trouverez plus d’informations et des annexes sur les cookies, vous pouvez visiter : https://europa.eu/european-union/abouteuropa/cookies_fr

Ce site utilise également des cookies recueilli par des entreprises tierces. Il s’agit par exemple de sociétés de publicité et/ou de réseaux sociaux.

Visualiser, modifier ou supprimer vos données

Vous avez le droit de visualiser, modifier ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez introduire vos demandes en ce sens via ce lien. Pour nous assurer que cette demande a bien été introduite par vous, nous vous demandons de bien vouloir fournir une copie de votre carte d’identité. Sur cette copie, nous vous demandons de mettre en noir votre photo d’identité et votre numéro de citoyen (BSN). Ceci pour protéger la confidentialité de vos données. Yoek B.V. vous répondra au plus vite, dans les quatre semaines tout au plus. Yoek B.V. vous informe également que vous avez la possibilité d’introduire une plainte auprès de l’organisme national de contrôle, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Vous pouvez le faire via ce lien : https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil

 

Sécurité

Yoek B.V. prend très au sérieux la protection de vos données et met en place les mesures nécessaires pour réduire le risque d’abus, de perte, d’accès non autorisé, de divulgation non autorisée ou de modification non autorisée. Si vous avez le sentiment que vos données ne sont pas correctement protégées ou que vous décelez des signes d’abus, vous pouvez prendre contact avec notre service client ou à l’adresse mail suivante: fashionadvisor@yoek.com.
Yoek B.V. a mis en place les mesures suivantes pour protéger vos données personnelles :

- TLS (anciennement SSL) Nous envoyons vos données via une connexion Internet sécurisée. Vous pouvez toujours vérifier cela avec la présence du « https » et d’un cadenas dans la barre d’adresse.

- DNSSEC est une sécurité supplémentaire (en plus du DNS) pour relier un nom de domaine avec une adresse IP (nom du serveur), accompagnée d’une signature électronique. Vous pouvez vérifier automatiquement cette signature. De cette manière, nous nous assurons que vous n’êtes pas redirigés vers une fausse adresse IP. 

 

Demande de formulaire

Vous avez le droit de visualiser, modifier ou supprimer vos données personnelles. Via le formulaire, vous pouvez introduire une demande de visualisation, de correction ou de suppression de vos données. Pour nous assurer que cette demande a bien été introduite par vous, nous vous demandons de bien vouloir fournir une copie de votre carte d’identité. Nous vous demandons de mettre en noir sur cette copie votre photo d’identité et votre numéro de citoyen (BSN). Ceci pour protéger la confidentialité de vos données. Nous vous répondrons au plus vite, dans les quatre semaines tout au plus.