(0) 0,00 €

Votre panier est vide.

section

 

About us

Johanna Timmer

Johanna Timmer, fondatrice et propriétaire de Yoek

Johanna Timmer, fondatrice et propriétaire de Yoek, est née à Amsterdam et a toujours eu une passion indéniable pour la mode. Issue d'une famille d'entrepreneurs (son père était fleuriste et sa mère première d'atelier chez Hirsch & Cie, une maison de couture chic pour les femmes de la haute société), à l'age de dix-sept ans, Johanna termine ses études commerciales, avec une spécialisation dans la vente au détail, et commence immédiatement à travailler comme mannequin et à voyager à travers le monde. Après un certain temps elle interrompt sa carrière de mannequin pour quelque chose qu'elle désirait ardemment depuis longtemps : mettre en pratique ses connaissances en matière de vente au détail maintenant qu'elle en connaissait bien plus sur la création, le processus de production et l'essayage, car comme taille 36 européenne elle convenait parfaitement aux créations de tous les couturiers pour lesquels elle a travaillé. Elle observe également que les « grandes tailles » sont bien plus difficiles à trouver dans les pays où elle a travaillé, comme la France et l'Italie. Johanna commence alors à travailler comme agent de mode et approfondit ses connaissances professionnelles dans ce secteur. Les marques qui proposaient des grandes tailles étaient soit démodées soit monotones. Elle a vu ici une opportunité et a suivi son cœur en lançant sa propre marque grande taille en 1985. L'objectif de la marque n'était pas de produire de grandes quantités, contrairement aux autres marques, Johanna voulait créer des tenues qu'elle aime, des styles magnifiques à la coupe parfaite, réalisés avec des tissus de très haute qualité. Elle se lance alors sur le marché de la mode grande taille avec sa propre marque, en s'opposant à la tendance des tailles minces. 

La designer et styliste Chantal Smit, diplômée de l'école de mode Montaigne, rejoint la société quelques années plus tard et commence à travailler pour Johanna. Aujourd'hui, bien des années plus tard, Chantal est co-propriétaire de Yoek et crée toutes les collections, en collaboration avec Johanna. Leur passion sans fin est visible dans chacune de leurs collections. Elles produisent de quatre à douze collections par an, à savoir non seulement des grandes collections pour l'hiver et l'été mais aussi des collections pour le plein été et le plein hiver, et une collection resort et flash.

Outre la marque principale Yoek, deux autres marques sont créées : Black Label, une marque chic en vente toute l'année, avec ses robes de cocktail glamoureuses et ses tops en voile, qui transforment les femmes en véritables divas ; et Miss Y loves Yoek, une collection it-girl, petite soeur de Yoek, spécialisée dans les vetements grande taille pour jeunes femmes, avec leurs scintillements sportifs enrichis d'une pointe de douceur. En 2018 Yoek a ajouté un nouveau chapitre à son histoire réussie; une étiquette d'esthétique minimaliste nommée PORTRAITS a été ajoutée à la gamme de collections.

Au cours des trente dernières années, Yoek a développé une marque de qualité destinée à toutes les femmes rondes qui aiment la mode, en créant des vetements à la mode très féminins. L'équipe Yoek a une idée claire de ce que la mode de la taille 38 à 58 devrait être : des vetements qui ne cachent pas les formes et qui permettent aux femmes de se sentir belles et sures d'elles. La marque telle qu'elle est aujourd'hui est le rêve de Johanna devenu réalité ; quelques ingrédients suffisent pour rendre les gens plus heureux et plus beaux.

About us
Chantal Smits & Johanna Timmer 

 


  
About us

Outre les nombreux commerces qui vendent ses marques, Yoek a lancé en 2011 sa propre boutique internationale en ligne. Toute la collection Yoek est disponible en ligne et l'équipe fait tout son possible pour fournir un service personnel exceptionnel, le même que celui offert dans un magasin réel. Vous pouvez commander de partout dans le monde, contacter vos conseillers et leur poser des questions sur la mode et rester informés en recevant les dernières nouveautés et promotions directement dans votre boite aux lettres. 

About us



About us

Depuis la création des collections, jusqu'aux photos de mode et à la création des catalogues, tout est fait en interne chez Yoek. Le siège social avec son showroom est établi près d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. L'équipe Yoek comprend plusieurs départements : design, production, commerce de gros, comptabilité, logistique, vente en ligne et marketing. Notre tout nouveau blog publie des aperçus et des articles sur les coulisses!

About us

 

 

 

web-monitoring-ok